McDermott a conseillé Acticor Biotech, société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments pour le traitement des urgences cardio-vasculaires dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Growth Paris et de l'admission aux négociations de ses actions intervenue le 1er novembre 2021.
Acticor Biotech développe un médicament innovant, le glenzocimab, pour le traitement de la phase aiguë de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ischémique et d'autres urgences cardio-vasculaires.
Au résultat de l'offre à prix ouvert et du placement global, Acticor Biotech a réalisé une augmentation de capital d'un montant de 15,5 millions d'euros.
L'introduction en bourse d'Acticor Biotech vise notamment à lui permettre de poursuivre ses opérations de recherches et développement dans le cadre de l'objectif final de commercialisation de son candidat médicament, glenzocimab.
L'équipe McDermott qui a conseillé Acticor Biotech était composée de :
-
David Revcolevschi, associé, Louis Feuillée, Théa Delhaye et Mélanie Chailloleau, collaborateurs, sur les aspects corporate ;
-
Emmanuelle Trombe, associée, et Caroline Noyrez, collaboratrice, sur les aspects de droit de la Santé ;
-
Côme de Saint-Vincent, counsel, sur les aspects de droit fiscal.
Les chefs de file et teneurs de livre de l'opération, Crédit Agricole et Gilbert Dupont, étaient conseillés par King & Spalding (Laurent Bensaid, associé, Agnieszka Opalach, Counsel, et Elisa Lirot, collaboratrice).