Cleary Gottlieb représente OVHcloud dans le cadre de son introduction en bourse de 460 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb représente OVHcloud dans le cadre de son introduction en bourse de 460 millions d’euros

L’opération a été lancée le 5 octobre 2021. Le prix de l’opération devrait être fixé le 14 octobre 2021 et la clôture est prévue le 18 octobre 2021.

L’introduction en bourse consiste en une offre primaire de 350 millions d’euros et une offre secondaire de 50 millions d’euros. Si l’option de surallocation est exercée en totalité, l’offre totale s’élèvera à 460 millions d’euros. Les actions sont offertes au public en France et à l’étranger dans le cadre de placements privés, notamment en vertu de la règle 144A aux États-Unis. Cette opération est basée sur une valorisation des actions d’OVH Groupe post-money comprise entre 3,5 et 3,75 milliards d’euros. BNP Paribas, Citigroup, J. P. Morgan et KKR Capital Markets agissent en tant que Coordinateurs Globaux Associés et Teneurs de Livres Associés. Crédit Suisse, Goldman Sachs, Morgan Stanley et Société Générale agissent en tant que Teneurs de Livre Associés et CIC en tant que Chefs de File Associés.

OVHcloud est le premier fournisseur européen de services de cloud computing, au service de 1,6 million de clients dans plus de 140 pays à travers le monde, avec une suite complète de solutions couvrant le cloud privé, public et web. OVHcloud propose aux entreprises une suite complète de solutions conçues pour répondre à la demande croissante de stratégies de clouds multiples et hybrides, répondant à un large éventail de besoins et de segments de clientèle. OVHcloud est un fournisseur de cloud ouvert et de confiance, qui propose des solutions de souveraineté des données et de cloud sécurisé à une clientèle de plus en plus sensible à ces questions. OVHcloud propose des prix prévisibles et un rapport prix/performance optimal grâce à sa technologie propriétaire, soutenue par un modèle de production différencié, durable et verticalement intégré qui offre une efficacité optimale. OVHcloud fournit des solutions de cloud durables grâce à l’innovation, en s’appuyant sur un écosystème actif de partenaires technologiques et commerciaux.

Dans le cadre de l’introduction en bourse, OVHcloud a conclu un refinancement de 920 millions d’euros, comprenant un prêt à terme de 500 millions d’euros et une facilité de crédit renouvelable de 420 millions d’euros. Cleary Gottlieb a également représenté OVHcloud dans le cadre de ce refinancement.

L’équipe de Cleary était menée par Andrew BernsteinMarie-Laurence Tibi (associés), Christophe LinaresMadeleine Tardif et Antoine CiolfiAnne-Sophie Coustel (associée) et Hugo Latrabe ont conseillé sur des questions fiscales françaises. Jerome Hartemann (senior attorney) a conseillé sur des questions de droit du travail français. Valérie Lemaitre (associée) et Bruno Valenti sont intervenus sur le refinancement.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :