Gide conseille Naval Energies dans le cadre de la cession à Saipem de son activité éolienne en mer

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Naval Energies, filiale à 100 % de Naval Group, dans le cadre de la cession de son activité éolienne en mer (actifs et personnels).

Naval Energies a plus de 10 ans d'expérience dans l'éolien offshore flottant et a développé un concept de flotteur semi-submersible qui figure parmi les meilleurs du marché. 

Naval Group avait annoncé début février qu'il mettait fin à ses développements dans le secteur des énergies renouvelables offshore en engageant un processus visant à la cessation des activités de Naval Energies, incluant la recherche d'un repreneur pour tout ou partie des activités de la société. La réalisation de la transaction est soumise à l'obtention des autorisations administratives nécessaires.

L'équipe Gide qui a conseillé Naval Energies était composée de Anne Tolila, associée, avec Jonathan Navarro, collaborateur pour les aspects corporate/M&A, François Vergne, associé, pour les aspects sociaux et Magali Buchert, associée,  pour les aspects fiscaux.

L’équipe du cabinet Lusis Avocats qui a assisté Naval Energies sur les aspects sociaux était composée de Frédéric Leclercq et d’Hélène Said, associés.

Saipem était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :