King & Spalding conseille Blackfin Capital Partners lors d’un LBO primaire géré par Olifan Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Spalding a conseillé Blackfin Capital Partners dans le cadre du LBO  primaire signé avec Olifan Group, société spécialisée en gestion de patrimoine.

Blackfin détient désormais 40 % du capital aux côtés des 24 partners, des salariés  ainsi que de la Financière Responsable et Eurex, actionnaires historiques qui  détenaient, à eux deux, 2 % du capital. Ce partenariat avec Blackfin permettra d'accélérer la stratégie de croissance d’Olifan Group, ayant pour ambition de  doubler de taille d’ici 2025. 

Blackfin Capital Partners, créée en 2009, est l'une des principales sociétés de  capital-investissement européennes spécialisées dans les services financiers.  L'équipe de Blackfin compte environ 30 professionnels répartis entre les bureaux  de Paris, Bruxelles et Francfort. Blackfin a déjà levé environ 2 milliards de dollars  pour soutenir ses investissements, avec l'ambition de devenir le principal  partenaire des entrepreneurs de la finance.  

Le Groupe Olifan est l'un des principaux spécialistes français de la gestion de  patrimoine, avec 25 associés et plus de 140 conseillers en gestion de patrimoine  répartis dans 11 bureaux en France, avec un portefeuille de 4 200 clients. 

King & Spalding a conseillé Blackfin Capital Partners avec Laurent Bensaid,  Associé, Laura Vanhoutte et Julien Vicariot en Corporate/M&A et Aurélia de Viry,  Associée en droit fiscal.  

Olifan Group a été conseillé par Gide Loyrette Nouel avec Caroline Lan, Associée,  Marguerite Drouard et François Bossé-Cohic.