Paul Hastings conseille Accor et Andera Partners dans le cadre de la restructuration financière du groupe Potel & Chabot

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Accor et Andera Partners dans le cadre de la restructuration financière du groupe Potel & Chabot.

Le groupe Potel & Chabot, l’emblématique traiteur français, fortement impacté par la crise de la COVID-19 et les mesures de confinement qui s’en sont suivies, a vu son chiffre d’affaires s’effondrer entre 2019 et 2020.

Afin de permettre au groupe de surmonter ses difficultés et d’opérer sa sortie de crise, les principales sociétés du groupe Potel & Chabot, leurs prêteurs bancaires ou obligataires et leurs actionnaires ont négocié et signé un accord de restructuration de la dette du groupe. Cet accord, homologué par le Tribunal de commerce de Paris le 25 mai dernier, prévoit qu’Accor, Andera Partners, la famille Dassault et Savencia, principaux actionnaires de Potel & Chabot, ré-injectent des fonds propres, au prorata de leur détention, tandis que Bpifrance fait son entrée au capital du groupe via son fonds tourisme. L’endettement, lui, se voit en partie comprimer tandis qu’une autre partie des créances senior et mezzanine est, selon le cas, convertie en quasi-capital ou rééchelonnée.

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée de Guilhem Bremond (associé) et Magali Bertrand (collaboratrice) sur les aspects restructuration, de Sébastien Crepy (associé) et Moussa Mbodji (collaborateur) sur les aspects corporate et contractuels, d’Allard de Waal (associé) sur les aspects de structuration et d’Olivier Vermeulen et Marc Zerah (associés) sur les aspects financement.

Bpifrance étaient conseillée par le cabinet Renault, Thominette Vignaud & Reeve (Jason Reeve et Olivier Renault, associés) et l’équipe de management du groupe Potel & Chabot était conseillée par le cabinet CARDS AVOCATS (Alexis Dargent, associé). Les sociétés du groupe Potel & Chabot était conseillées par le cabinet Bredin Prat (Nicolas Laurent (associé) et Mathilde Sigel (collaboratrice)) sur les aspects restructuration. Les prêteurs seniors étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei (Philippe Dubois et Christophe Gaillard, associés) sur les aspects restructuration et financement.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :