Freshfields conseille Atlas Food dans le cadre de la vente du Groupe CÉMOI à Sweet Products

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (‘Freshfields’) a conseillé Atlas Food dans le cadre de son entrée en négociations exclusives pour la vente du Groupe CÉMOI, le premier chocolatier français, à Sweet Products, un groupe familial belge.

Le rapprochement du Groupe CÉMOI et de Sweet Products pourrait donner naissance au premier groupe chocolatier à actionnariat familial d’Europe. La fusion de ces deux groupes représenterait un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard d'euros, et de plus de 5,000 employés, assurant ainsi la pérennité des activités de CÉMOI et de Sweet Products.

La réalisation de l’opération est soumise aux autorisations règlementaires habituelles, notamment à l’accord des autorités de la concurrence de chaque pays.

L’équipe Freshfields ayant assisté Atlas Food était composée de Nicolas Barberis et Julien Rebibo, associés, et Florian Landry, collaborateur, pour les aspects corporate de l’opération ; Christel Cacioppo, associée, et Matthias Triolle, collaborateur, pour les aspects de droit du travail ; ainsi que François Gordon, counsel, et Aliénor Estrade, collaboratrice, pour les aspects de droit de la concurrence.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :