De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l’UCPA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l’UCPA pour l’exploitation de 2 centres sportifs.

La Caisse des Dépôts et l’UCPA ont mis en place un partenariat en vue de l’exploitation de deux centres sportifs à Nantes et à Bordeaux qui ouvriront leurs portes en 2023.

A Bordeaux, le projet concerne l’acquisition puis l’exploitation via un bail en état futur d’achèvement de locaux à usage d’équipements sportifs urbains dénommés la « Cathédrale des Sports », d’une surface d’environ 12.000 m² de plancher de construction, situés en front de Garonne, sur la rive droite, au cœur du quartier Brazza. Le projet s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de l’ilot « Studio Brazza », à la suite de l’appel à projet lancé par la Ville de Bordeaux.

Le projet comprend essentiellement des espaces sportifs, un espace de restauration, une salle de séminaire, un roof-top, ayant vocation à être exploités en totalité par l’UCPA.

A Nantes, le projet concerne l’acquisition puis l’exploitation via un bail en état futur d’achèvement de locaux à usage d'activités de loisirs et équipements sportifs, d’une surface d’environ 3.500 m² de plancher, situé dans le quartier Euronantes, au sud de la gare, face à la piscine de la Petite Amazonie. Le projet s’inscrit dans un programme mixte plus vaste constitué de bureaux et de logements dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Ville de Nantes.

Les locaux seront destinés à des activités telles que le fitness, les sports de raquettes et un mur d’escalade. Ils auront vocation à être exploités en totalité par l’UCPA.
De Gaulle Fleurance & Associés (Catherine Castro, associée, Jean-Michel Mangani et Morgan Guyot, avocats) a assisté la Caisse des Dépôts et l’UCPA.

« Nous sommes heureux de contribuer au succès de ces deux projets immobiliers d’envergure », explique Catherine Castro, associée chez De Gaulle Fleurance & Associés qui accompagne les acteurs dans leurs projets de « ville de demain ». « Ces centres vont transformer et dynamiser la vie de ces territoires et de leurs habitants, en y créant de l’emploi et en rendant accessibles au plus grand nombre des activités sportives au cœur de la ville ».


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :