Bird & Bird conseille les associés de Coworkees

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird conseille les associés de Coworkees dans le cadre de l’apport en nature de l’intégralité de leurs titres au profit de Freelance.com.

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Freelance.com en date du 5 mars 2021 a approuvé l’opération d’apport de l’intégralité des titres de la société Coworkees au bénéfice de Freelance.com, en échange de l’attribution aux associés de Coworkees de titres Freelance.com.

A l’issue de l’assemblée générale extraordinaire du 5 mars 2021, la place de marché de travailleurs indépendants rejoint Freelance.com (Euronext Growth Paris - FR0004187367 – ALFRE), dans la lignée de son projet de renforcer la communauté de talents externes de nouveaux profils spécialistes et ainsi de répondre aux besoins des entreprises. En contrepartie du transfert des titres Coworkees, Freelance.com a rémunéré cet apport en augmentant son capital par l’émission au profit des associés de Coworkees de 494.986 actions au prix unitaire de 4,83 euros, soit une valeur d’apport de 2,39 M€.

Start-up installée à Annecy et Genève, Coworkees est une société regroupant et proposant les services des indépendants des secteurs de la communication, du marketing, de l’informatique, des ressources humaines et de l’événementiel aux entreprises et agences via le site www.coworkees.com. Coworkees réunit 25.000 indépendants et un millier de clients, à qui elle apporte des services d'accompagnements dans la réalisation de leurs projets (campagne de publicité, création et refonte de site web, création de contenus...). La start-up de dix salariées affiche 4,5 M€ de volume d'activité en 2020, et se rémunère en touchant une commission sur les projets signés grâce à elle, mais aussi grâce à un abonnement facturé aux freelance et aux entreprises clientes et donnant droit à divers services.

Conseils juridiques :

Les actionnaires de Coworkees (apporteurs) étaient conseillés par le cabinet Bird & Bird, avec David Malcoiffe (associé), et Thomas Fabrizi (collaborateur). Freelance.com (bénéficiaire de l’apport) était conseillé par Me Jean-David Zerdoun.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :