BG2V conseille Softavera

Deals
TAILLE DU TEXTE

BG2V a conseillé la société Softavera dans le cadre de son acquisition par le groupe Aurès, groupe informatique, côté sur Euronext depuis 1999, offrant des solutions matérielles complètes pour les secteurs du POS (point de vente et de service, retail, hôtellerie-restauration, etc.) et du KIOSK (univers de la borne interactive et métiers de l’intégration).

Avec plus de 15 ans d’expertise métier, Softavera accompagne plus de 7.000 clients (commerce de détail et franchise) dans leur transformation numérique, en France et à l’international, en leur proposant des logiciels certifiés NF525 afin de leur permettre d’optimiser l’expérience client, améliorer les ventes et faciliter l’acte d’achat.

Aurès acquiert 100% des titres de la société française Softavera mais également ceux de la société tunisienne Leader Solution Tactile (LST), ainsi que les marques et logiciels associés. Softavera et LST représentent un chiffre d’affaires d’environ deux millions d’euros et assurent la conception, le développement et la commercialisation de produits logiciels. Le groupe Aurès pourra ainsi s’appuyer sur une soixantaine de développeurs afin de pouvoir proposer des solutions globales à tous types et tailles de marchés en offrant le hardware et le middleware.

BG2V a accompagné Softavera tout au long du processus d'audit et de négociation de sa cession. Cette opération confirme à nouveau l’expertise du cabinet dans l’accompagnement d’acteurs majeurs des nouvelles technologies et d’éditeurs de logiciels. En janvier dernier, BG2V avait en effet accompagné l'éditeur de logiciels Divalto dans le cadre de la cession d’Idylis, acteur majeur de l’ERP et seul logiciel de gestion en ligne couvrant à 100% les besoins des entreprises de négoce et de services.

Intervenants :

  • Pour Softavera : BG2V (Jérôme Albertin et Clément Marion) ;
  • Pour Aurès : KPMG Avocats (Benoît Roucher, Julie Brubach, Sophie Fournier-Dedoyard, Olivier Masi, Camilla Spira, Delphine Trincal et Patrick Amazou).
L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier