BG2V, conseil de Kharis Capital

Deals
TAILLE DU TEXTE

BG2V, conseil de Kharis Capital dans le cadre de la levée de fonds de la start-up Not So Dark.

BG2V a conseillé le fonds d'investissement belge Kharis Capital dans le cadre de sa participation à la levée de fonds de la société Not So Dark, d'un montant total de 20 millions d'euros.

Kharis Capital participe ainsi aux côtés d'autres investisseurs dans la levée de fonds de la start-up française de la foodtech qui exploite des "dark kitchen" et commercialise des marques de restauration uniquement sur les plateformes de livraison.

Créée en 2020 par Clément Benoit, le fondateur du service de livraisons Stuart, et Alexandre Haggai, Not So Dark a déjà ouvert neuf "kitchens" à Paris, Nice, Bordeaux et Barcelone, emploie plus de 150 personnes pour un chiffre d'affaires mensuel d'un million d'euros, et exploite à ce jour les marques Como Kitchen, Gaïa, JFK, Recoleta, Maison dumplings, 6AM et Torpedo, qui connaissent un essor rapide.

Cette levée de fonds doit permettre à Not So Dark de financer la création de 30 cuisines en France, en Espagne et en Belgique, notamment, et de 20 nouvelles "marques virtuelles", tout en recrutant un millier de collaborateurs en Europe.

BG2V a accompagné Kharis Capital tout au long du processus d'audit et de négociation de la documentation sociale et contractuelle de cette levée de fonds stratégique pour la société Not So Dark. Cette opération confirme à nouveau l’expertise du cabinet dans l’accompagnement d'entrepreneurs et de fonds d'investissement dans leurs opérations de développement et d'investissement, notamment dans le domaine de la restauration, de la foodtech et de l'alimentaire au sens large.

Intervenants :

  • Pour Kharis Capital : BG2V (Jérôme Albertin, Clément Marion, Xavier Carbasse et Guillaume de Saint-Sernin) ;
  • Pour Not So Dark : Balthazar et Associés (Véronique Lacarelle et Camille Mondoloni).
L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier