Fidal a accompagné la Startup ELWAVE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal a accompagné la Startup ELWAVE dans le cadre de sa première levée de fonds de 2 millions d’euros.

ELWAVE lève 2 millions d’euros pour commercialiser sa technologie du «sens électrique» pour la robotique sous-marine et industrielle.
Startup deeptech créée à Nantes en 2018, ELWAVE valorise les travaux de recherche du laboratoire de biorobotique de l’Institut Mines-Telecom Atlantique sur la technologie du «sens électrique». Les systèmes ELWAVE associent électronique de haute sensibilité et algorithmes de pointe. ELWAVE est la première et unique société au monde à commercialiser des systèmes de détection à 360° et en temps-réel basés sur cette technologie.

Cette première levée de fonds va permettre à ELWAVE de soutenir son fort développement et d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de ses produits sous-marins et de s’adresser, en particulier, au marché en plein développement de l’éolien offshore et des drones sous-marins.

Le tour de table a été mené par SOFIMAC Innovation avec les fonds LITTO INVEST et AVI (Crédit Agricole Atlantique Vendée), complété par BPI France et deux autres banques.

L’équipe de Fidal à Nantes accompagne ELWAVE depuis sa création et l’a assistée pour cette première levée de fonds notamment sur la partie corporate, stratégie brevet et négociation de contrats R&D.

Pour conduire cette mission, Fidal a mis en place une équipe pluridisciplinaire, associant l’expertise de ses avocats à celle d’un conseil en Propriété industrielle.

Conseil juridique d’ELWAVE : Fidal / Fidal Innovation

  • Isabelle CORNU, Avocate associée, droit des sociétés, Fidal
  • Alice BERENDES, Avocate, propriété intellectuelle, PI /TI, RGPD, Fidal
  • Geoffroy COUSIN, Président, Fidal Innovation

Conseil financier d’ELWAVE : MULTEAM (Paris).

Conseils aux investisseurs : VILLECHENON (conseil juridique), MARKS&CLERK (propriété intellectuelle, Paris/Nantes), BDO (Audit financier, Nantes)


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :