White & Case conseil d'Oaktree Capital Management L.P.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseil d'Oaktree Capital Management L.P. dans le cadre du partenariat stratégique entre Paris Inn Group et Maison Albar Hotels.

White & Case a conseillé Oaktree Capital Management L.P., société de gestion spécialisée en investissements alternatifs, dans le cadre d’un investissement via une émission obligataire d’un montant de 115.200.000€ au profit du groupe de gestion d’actifs hôteliers Paris Inn et de la marque Maison Albar Hotels, qui ont développé un partenariat stratégique afin de créer « Centaurus », une structure d’investissement hôtelier. Il s’agit de l'un des plus importants investissements en France dans le secteur de l’hôtellerie en 2020.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Saam Golshani, associé, assisté de Alicia Bali, Louis Feuillée, Tala Ayoub et Simon Martin-Gousset, collaborateurs sur les aspects private equity. Amaury de Feydeau, associé, assisté de Paul Loisel et Ahmed Boulahcen, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects financement de projet. Brice Engel, associé, est intervenu sur les aspects immobiliers de l’opération. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Dany Luu et Cécilia Grosjean, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects du droit du travail.

Une équipe White & Case à Bruxelles est également intervenue sur l’opération.

White & Case avait déjà conseillé Oaktree Capital Management, L.P. dans le cadre de son investissement en dette obligataire dans le Groupe Desjouis (centres commerciaux) en août 2019 et de la cession du Groupe Kley à AXA IM - Real Assets, en novembre 2019.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :