Barthe Law, assisté de Cornet Vincent Ségurel, conseille les actionnaires majoritaires d'Intempora

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cornet Vincent Ségurel a fait partie, au sein d'une équipe juridique emmenée par Barthe Law, des conseils des actionnaires majoritaires cédants d’Intempora, éditeur français de logiciel de traitement en temps-réel pour véhicules autonomes, lors de son rachat par dSpace

dSpace, entreprise spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions pour le développement de véhicules connectés, autonomes et électriques, a acquis la totalité du capital d’Intempora, un éditeur de logiciels français créé en 2000 et reconnu pour ses solutions logicielles de gestion de data en temps réel.

Les deux entreprises étaient partenaires de longue date, l’application RTMaps d’Intempora permettant le traitement en temps réel des données reçues de multiples capteurs étant déjà intégrée dans plusieurs solutions dSpace. Cette acquisition permet ainsi à dSpace de renforcer son portefeuille de produits pour la conduite autonome en disposant de solutions logicielles performantes et pionnières, maillon essentiel pour le développement d’algorithmes permettant la conduite autonome.

Avec un siège basé en Allemagne, dSpace compte 1800 employés et plusieurs filiales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Japon, en Chine et en Croatie.

Conseils juridiques :

Barthe Law (Leader), assisté par Cornet Vincent Ségurel, conseils juridiques des actionnaires majoritaires cédants d’Intempora

  • Barthe Law : Christophe Barthe, avocat associé
  • Cornet Vincent Ségurel : Emmanuel Mansillon, avocat associé

White & Case (Allemagne) : conseil juridique de dSpace

  • Frankfurt office : Dr. Tobias Heinrich, partner, et Dr. Jochen Hoerth, local partner

Conseils financiers :

  • EJI Capital : Eric Plaquet

Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :