White & Case conseil du syndicat bancaire sur l'émission d'OCEANE de Neoen

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire conduit par Goldman Sachs International et Société Générale dans le cadre de l’émission d’obligations vertes à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) de Neoen d’un montant nominal de 170 millions d’euros. Il s’agit de la première émission d’obligations convertibles vertes en Europe.

Le produit net de l’émission sera affecté au financement ou au refinancement de projets de production d’énergie renouvelable (énergie solaire photovoltaïque et éolienne) ou de stockage d’énergie conformément aux exigences de la taxonomie de l’Union Européenne et au document-cadre (Green Bond Framework) publié par Neoen le 27 mai 2020.

La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée à 46,20€, correspondant à une prime de 40% par rapport au cours de référence de l’action.

Les obligations ont été émises au pair et porteront intérêt à compter de la date d’émission, le 2 juin 2020, à un taux annuel de 2,0%.

Les OCEANE, qui ont fait l’objet d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels, seront admises aux négociations sur le marché Euronext Access d’Euronext Paris.

L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était composée de Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Petya Georgieva, collaboratrice. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch et Sarah Kouchad, collaborateurs. Les aspects de droit américain ont été traités par Max Turner, associé.

Neoen était conseillé par Cleary Gottlieb avec une équipe conduite par Marie-Laurence Tibi, associée, assistée de Christophe Linares, collaborateur.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :