Shearman & Sterling accompagne LBO France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling a conseillé LBO France dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Five Arrows Principal Investments et Maxime Dutscher en vue de l’acquisition de la majorité du capital du groupe Dutscher. Cette opération serait réalisée aux côtés de l’équipe dirigeante en place, emmenée par Dominique Wencker.

Fondé en 1982 et basé à Brumath (près de Strasbourg), Dutscher réalise un chiffre d’affaires d’environ 240 M€ et emploie plus de 700 collaborateurs dans neuf pays européens.

La réalisation de l’opération est prévue dans le courant du second trimestre après la consultation des instances représentatives du personnel et l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence concernées.

L’équipe de Shearman & Sterling était dirigée par Thomas Philippe (Associé-Paris-M&A/PE) et comprenait Marion Bruère et Elodie Pieraggi (Collaboratrices-Paris-M&A/PE).
Charles Filleux-Pommerol (Collaborateur-Paris-Tax) intervenait sur les aspects fiscaux.
Pierre-Nicolas Ferrand (Associé-Paris-Finance), Yaëlle Cohen et Mariam Sadqi (Collaboratrices-Paris-Finance) intervenaient sur les aspects financements.
L’équipe a également été assistée de Simon Burrows (Associé-Londres-M&A/PE) et Sam Whitaker (Counsel-Londres-Compensation, Governance & ERISA).

LBO France était également conseillé par Linklaters sur les sujets IP avec Pauline Debré et Jean-François Merdrignac ; par Bardavid Tourneur sur les aspects sociaux avec Elisa Bardavid ; et par Jouvensal avec Karin-Amélie Jouvensal sur les aspects antitrust.

Five Arrows était représenté par DePardieu Brocas Maffei avec Jean-François Pourdieu, Matthieu Candia et Dahila Ibourichene.

Maxime Dutscher était représenté par CMS Francis Lefebvre avec Arnaud Hugot.

L’équipe de managers était représentée par les cabinets Delaby & Dorison avec Emmanuel Delaby et Romain Hantz ; et GCA avocat avec Alexandre Gaudin et Thomas Brillet.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.