De Pardieu Brocas Maffei conseille ITS Participations

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu a conseillé ITS Participations dans le cadre d’une opération de « Public to Private » sur la société ITS Group (Euronext Paris), ESN spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale.

De Pardieu a conseillé ITS Participations dans le cadre d’une opération de « Public to Private » sur la société ITS Group (Euronext Paris), ESN spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale. 

L’opération a consisté tout d’abord en l’apport par les principaux actionnaires d’ITS Group (à savoir Monsieur Jean-Michel Bénard et sa famille, BNP Paribas Développement et Monsieur Robert Spiegel) de leurs participations respectives dans ITS Group à la société ITS Participations, holding commune de reprise créée à cet effet, contrôlée majoritairement par Monsieur Jean-Michel Bénard.

ITS Participations détient désormais environ 51,5% du capital d’ITS Group et a déposé auprès de l’AMF un projet d’offre publique d’achat simplifiée qui sera suivie d’un retrait obligatoire si les conditions légales sont remplies, pour un prix par action de 6,62 euros, valorisant la Société à environ 52 millions d’euros. ITS Participations a conclu avec Société Générale et BNP Paribas un contrat de crédits pour un montant d‘environ 24 millions d’euros, à l’effet de financer l’offre publique et de refinancer une partie de l’endettement existant de la cible.

Le lancement de l’offre publique reste soumis à la décision de conformité de l’AMF. Sous cette réserve, l’offre publique pourrait être ouverte fin décembre 2019.

La société ITS Participations était conseillée par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était pilotée par Jean-François Pourdieu, associé, accompagné de Delphine Vidalenc, associée, et Meriem Semrani, collaboratrice, sur les aspects de droit boursier, Matthieu Candia, counsel, et Hugues de Fouchier, collaborateur, sur les aspects Corporate et Financement, Priscilla van den Perre, associée, et Pierre-Alexandre Pujol, collaborateur, sur les aspects de droit fiscal.

Les banques de financement (Société Générale et BNP Paribas) étaient conseillées par Hogan Lovells dont l’équipe était composée de Sabine Bironneau, associée, et de Maria Klass et Louis Reynold de Seresin, collaborateurs.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :