Dentons Paris conseille Snips et ses actionnaires

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris a conseillé la start-up française Snips et ses actionnaires dans son rachat par l’américain Sonos. Le montant de la transaction s’élève à 37,5 millions de dollars, avant ajustement.

Les actionnaires de Snips comprenaient notamment les Fondateurs, MAIF Ventures, la Bpi, Korelya, Kima Ventures, ENIAC Ventures, 500 Startups, The Hive et Augusta SAS.

Snips est une start-up parisienne fondée en 2013, notamment par Rand Hindi, un des gurus de l’intelligence artificielle en France. Cette pépite française a récemment développé les premiers logiciels de reconnaissance vocale pour objets connectés qui garantissent la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

Sonos est l’un des leaders mondiaux de l’expérience sonore. Cette société californienne cotée au NASDAQ produit et commercialise des systèmes hi-fi sans fil. L’acquisition permet à Sonos d’intégrer le savoir-faire et les technologies innovantes et stratégiques de Snips, ainsi que sa brillante équipe.

L'équipe de droit social d'Osborne Clarke a conseillé Sonos sur tous les aspects sociaux de l’acquisition / Maxime Pigeon, Apolline de Noailly, Claudia Rubinos Palacios

Intervenants de l'opération :

Acquéreur Avocat Corporate - Structuration Fiscale : Debevoise & Plimpton, Philippe Tengelmann, Rosanne Lariven

Acq. DD Juridique et Fiscale : Taj Avocats, Olivier Venzal, Eric Couderc

Acq. DD Financière : Deloitte Finance (TS), Matthiew Jiggings, Robert Causee

Cédant Avocat Corporate - structuration fiscale : Auble & associé, Matthieu Aublé

Société Avocat d'Affaires Corporate : Dentons, Pascal Chadenet, Tanit Gendre, Cécile Bayle, Alice Sevestre, Margaux Fontan, Julia Lambert

Société Avocat d'Affaires Autre : Dentons, Jessie Gaston


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :