Willkie conseille IPF Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille IPF Partners dans le cadre d’un financement obligataire pour Adocia.

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé IPF Partners, un fonds spécialisé dans les financements alternatifs dans le secteur de la santé, sur la mise en place d’un financement obligataire pour Adocia, une société française de biotechnologie au stade clinique axée sur la délivrance de traitements avancés pour le diabète et d’autres maladies métaboliques. Adocia est cotée sur Euronext Paris. 

D’un montant total en principal de 15 millions d’euros, l’emprunt a été structuré sous forme d’obligations à bons de souscription d’actions regroupées en deux tranches, dont la première de 7.500.000€ a été émise le 11 octobre 2019 concomitamment à la signature de la documentation de financement. Les fonds levés sont destinés au financement du développement des activités de la société et, en particulier, au lancement d’études cliniques.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP était pilotée par Igor Kukhta (Special European Counsel) et composée de Louis Renucci, Marc Chalon et Martin Jouvenot sur les aspects financement ainsi qu’Hugo Nocerino sur les aspects corporate.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Soizic Guillaume, Ministère de la Justice