McDermott assiste les actionnaires du Groupe Etia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a assisté les actionnaires d’Etia dans la cession de 100% du capital de cette dernière au Groupe norvégien Scanship.

mcdermott2019Cette cession de capital permet aux deux entreprises, parfaitement complémentaires, de combiner leurs forces afin de devenir l’un des leaders de la fourniture de solutions industrielles pour le développement et la production d’énergie verte.
Etia est un groupe d'ingénierie français spécialisé dans la conception de solutions innovantes pour l’industrie en faveur de l’économie circulaire, notamment de procédés de traitement thermique continu et de valorisation des déchets.

L’équipe de McDermott Will & Emery était composée de Bertrand Delafaye, associé, ainsi que Paul Lozniewski et Chloé Huertas, et d’Antoine Vergnat, associé, sur les aspects fiscaux.

Suez Ventures, également actionnaire d’Etia à la suite de son entrée au capital en 2017, était assisté par le cabinet Chammas Marcheteau avec Lola Chammas, associée, et Stéphanie Bréjeaux, Counsel.

L’acquéreur, le Groupe coté norvégien Scanship, était assisté par le cabinet Wenner à Paris (Jens Föderer et Carina Grigorian) et le cabinet norvégien Kvale à Oslo.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :