Cleary Gottlieb conseille le groupe Biscuit International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb a conseillé Biscuit International, société contrôlée par Qualium Investissement, sur le financement de l’acquisition de Nieuwko Holding B.V., société mère d’un groupe de sociétés néerlandaises spécialisées dans les biscuits de marque de distributeur et à destination de détaillants dans la restauration (le groupe Aviateur).

cleary gottliebL’acquisition a été réalisée le 15 octobre 2019, et a été financée par un emprunt obligataire subordonné émis par Biscuit International, une nouvelle ligne de crédit senior mise en place dans le cadre d’un contrat de crédits senior existant et l’utilisation de la trésorerie du groupe.

Le financement obligataire de cette opération a été arrangé par CEPD II-A Limited. En ce qui concerne le financement senior, BNP Paribas et The Governor and Company of the Bank of Ireland sont intervenus en qualité de teneurs de livres et de coordinateurs au titre de la ligne de crédit A/C additionnelle, et BNP Paribas est intervenu en qualité d’agent du crédit et d’agent des sûretés au titre du contrat de crédits senior existant.

A la suite de la fusion entre le Groupe Poult et Banketgroep en 2016, et de ses récentes acquisitions de A&W Feinbackwaren en Allemagne, de NFF au Royaume-Uni, de Stroopwafel & Co au Pays-Bas et Arluy en Espagne, Biscuit International est devenu l'un des leaders européens du biscuit à marques de distributeurs (MDD). Après la conclusion de la transaction, le Groupe élargi produit 170 000 tonnes de biscuits et gaufres dans 20 usines en Europe. Biscuit International a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 500 millions d'euros sur les douze derniers mois, dont environ deux tiers hors de France, et emploie plus de 1900 personnes.

L’équipe Cleary était constituée de Valérie Lemaitre (associée), Bruno Valenti et Magdeleine Dupé à Paris, Philip Herbst à Londres et Manuel Metzner (counsel), Michael Kern et Claudius Straub à Francfort sur les aspects de financement, Jean-Marie Ambrosi (associé) et Thomas Bres Pintat à Paris sur les aspects M&A, Anne-Sophie Coustel (associée) et Marion Losseau à Paris sur les aspects de fiscalité, Séverine Schrameck (associée) et Maeva Lagoute à Paris et Romina Polley (associée), Sebastian Heite et Friedrich Andreas Müller à Cologne sur les aspects généraux et allemands de concurrence, et Nathalie Lefebvre et Vincent Alexia pour l’assistance juridique.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :