Osborne Clarke conseille Founders Factory dans le cadre de son premier tour de table

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Osborne Clarke conseille Founders Factory dans le cadre de son premier tour de table.

osborne clarkeOsborne Clarke a conseillé Founders Factory, l’accélérateur et incubateur co-fondé à Londres par Brent Hoberman et Henry Lane Fox, dans le déploiement de son activité en France, via la création de Founders Factory Paris, fondée conjointement avec Albin Serviant, serial entrepreneur et investisseur français. Osborne Clarke est également intervenu aux côtés des fondateurs et de Founders Factory Paris dans le cadre de son premier tour de table, réalisé auprès d’Aviva, partenaire historique et stratégique de Founders Factory au Royaume-Uni.

Founders Factory Paris ambitionne de permettre le développement et la croissance de plus de 140 startups en France au cours des cinq prochaines années. L’équipe parisienne sera dirigée par Albin Serviant et sera constituée d’une cinquantaine de salariés de diverses nationalités.

Compte-tenu de l’identité de son premier investisseur, le secteur des Fintechs est le premier secteur ciblé par Founders Factory Paris et d’autres s’ajouteront avec l’arrivée progressive d'entreprises partenaires. Founders Factory Paris envisage de développer un modèle hybride entre accélérateur de startups traditionnel et studio ; Founders Factory ayant déjà appliqué ce modèle avec succès à Londres et à Johannesburg pour lancer et accélérer une centaine de startups.

Les équipes d’Osborne Clarke étaient composées, à Paris, de Catherine Olive, associée, et Cyrille d’Amécourt, collaborateur, et
Mathias Loertscher, associé, et Ken Wilkinson, collaborateur, à Londres.

Bredin Prat conseillait Aviva France avec Clémence Fallet, associée, et Pauline Le Faou, collaboratrice.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.