Gide conseil sur l'introduction en bourse de Verallia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Bpifrance dans le cadre de l'introduction en bourse sur Euronext Paris du groupe Verallia.

gideLe prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers le 20 septembre 2019 et l’offre s’élève à un montant de 888 millions d’euros, pouvant être porté à 978 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. L’introduction en bourse de Verallia sur le marché réglementé d’Euronext Paris est intervenue le 4 octobre 2019, date de la première cotation. Il s’agit de la plus importante introduction en bourse sur Euronext Paris depuis plus de deux ans.

A l’issue de l’introduction en bourse, Horizon Parent Holdings, une société détenue à hauteur de 90% par AIF VIII Euro Leverage, L.P., un fonds d’investissements géré par un affilié d’Apollo Global Management, Inc., et à hauteur de 10% par Bpifrance Participations, conserve environ 64 % du capital et le flottant s’élève à environ 18 % du capital (il serait porté à 21% en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation).

A l’occasion de l’introduction en bourse, Bpifrance Participations a pris une participation directe de 1,3% du capital et le brésilien BWSA une participation de 8,6%.

Verallia est le leader européen et le troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires. Au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2018, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,4 milliards d’euros, avec une production de 16 milliards de bouteilles et pots en verre. Verallia dispose d’une présence industrielle dans 11 pays, avec 32 sites de production verrière et d’une relation de proximité maintenue avec ses clients par environ 10 000 salariés.

Gide a conseillé Bpifrance Participations avec une équipe composée de Max Baird-Smith, associé fusions-acquisitions, Alexandre Bochu, counsel fiscal, assistés par Juliette Pierre et Joanna Barry.

Verallia était conseillée par White & Case, le syndicat bancaire par Cleary Gottlieb et Apollo par Kirkland & Ellis.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.