CMS Francis Lefebvre Avocats conseil de Nexity SA et de Harvestate AM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé la société Nexity SA, leader de la promotion immobilière sur le territoire français, et Harvestate AM dans le cadre du lancement en partenariat exclusif du fonds de valorisation de fonciers TERRAE OPTIMAE 1.

cms francis lefebvre avocatsCe fonds est dédié à la valorisation de fonciers à potentiel, principalement situés dans le Grand Paris et dans les aires urbaines de quelques grandes métropoles françaises. La stratégie d’investissement de TERRAE OPTIMAE 1 est développée dans le cadre d’un partenariat exclusif et original entre Harvestate et le groupe Nexity, actionnaire minoritaire du fonds, qui permet l’alignement des intérêts entre le fonds et le promoteur.

Les fonds levés dans le cadre du premier closing du fonds de valorisation de fonciers TERRAE OPTIMAE 1, principalement auprès de différents investisseurs institutionnels français, dotent TERRAE OPTIMAE 1 d’une capacité d’investissement en fonds propres supérieure à 130 millions d’euros.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats qui conseillait Nexity SA et Harvestate AM était constituée de Christophe Blondeau (associé) et Romain Boyet (collaborateur) pour les aspects corporate/M&A, de Frédéric Gerner et Patrick Danis (associés) pour les aspects fiscaux, et de Jérôme Sutour (associé) et Elise Tek (collaboratrice) pour les aspects de structuration et de réglementation bancaire et financière.

Clearwater International était conseil d’Harvestate AM sur les aspects de levée de fonds avec Laurent Camilli, associé et Victor Le Breton, analyste.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :