Menlo Avocats, conseil de la famille Féau pour la cession du groupe Daniel Féau

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Menlo Avocats, avec Geoffroy de Vries (associé), accompagne les frères Gérard Féau et Patrick Féau, associés minoritaires du groupe Daniel Féau, spécialiste de l’immobilier de luxe, dans le cadre de la cession de la majorité de son capital à AltaGroupe.

menloLe groupe indépendant Daniel Féau, détenteur des enseignes Daniel Féau et Belles Demeures de France - numéro un parisien de l’immobilier de luxe - entre dans le giron d’AltaGroupe, la holding détenue par Alain Taravella, PDG du groupe Altarea Cogedim, qui en devient l’actionnaire majoritaire.

Les frères Gérard Féau et Patrick Féau sont les fils du fondateur du groupe, Daniel Féau.

Charles-Marie Jottras, Président de Daniel Féau, et Nicolas Pettex-Muffat son directeur général, gardent une position minoritaire au sein du capital et conservent leurs fonctions. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat long terme entre AltaGroupe et les managers-actionnaires du groupe Daniel Féau, afin de poursuivre le développement axé sur le déploiement des agences et l’accompagnement des ventes de bien d’exceptions, dans le respect des valeurs familiales du groupe Daniel Féau.

Le cabinet Menlo Avocats, avec Geoffroy de Vries (associé), accompagne les frères Gérard Féau et Patrick Féau (cédants minoritaires) pour la cession de leur participation.

Le cabinet Stehlin & Associés accompagne les cédants majoritaires, avec Cyrille Boillot, Anna-Christina Chaves et Marc Stehlin (associés).

Le cabinet Weil Gotshal & Manges Llp accompagne l’acquéreur dans le cadre de cette opération.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :