Lacourte Raquin Tatar, conseil d'Ivanohé Cambridge

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lacourte Raquin Tatar est intervenu comme conseil d'Ivanohé Cambridge dans le cadre du lancement d’ICAWOOD, un fond géré par ICAMAP.

Lacourte Raquin TatarICAMAP et Ivanhoé Cambridge ont créé ICAWOOD, un fonds géré par ICAMAP et dédié au développement de bureaux de nouvelle génération à faible émission de carbone dans la Métropole du Grand Paris.

Ivanhoé Cambridge SICAV-SIF est l’actionnaire de référence d’ICAWOOD qui disposera de 750 millions d’euros de fonds propres pour une capacité d’investissement de 1,6 milliards d’euros. ICAWOOD visera à réaliser 200 000 à 300 000 m2 de bureaux green au sein de la métropole parisienne d’ici à horizon 2028.

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Ivanhoé Cambridge SICAV-SIF sur les aspects fiscaux de cette opération avec David Sorel (associé) et Florian Louvet (collaborateur).

Clifford Chance est également intervenu en tant que conseil d’Ivanhoé Cambridge SICAV-SIF sur les aspects fonds immobiliers et M&A de l’opération avec une équipe composée de François Bonteil et Xavier Comaills (associés) ainsi que d'Adeline Lefaucheur et Olivier Jouffroy (counsels).

Gide a conseillé ICAMAP sur la conception et la mise en place du fonds ICAWOOD. L'équipe était pilotée par Frédéric Nouel, associé au sein du département Opérations & Financements Immobiliers, et composée de Didier G. Martin, associé, sur les aspects corporate, Laurent Modave, associé, sur les aspects fiscaux, et Guillaume Goffin, associé, sur les aspects regulatory.

 


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :