Willkie conseille Vilmorin & Cie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Vilmorin & Cie, l’un des leaders mondiaux du secteur des semences, dans le cadre de sa récente acquisition de deux sociétés de semences sud-américaines, Sursem en Argentine et Geneze au Brésil, auprès de Pampa Agribusiness.

willkieSursem et Geneze sélectionnent, produisent et distribuent essentiellement des semences de maïs hybride, complétées de semences de blé, de tournesol et de soja.

Disposant de quatre centres de recherche et de deux sites de production, les deux sociétés bénéficient également d’un réseau commercial étendu. Elles ont réalisé un chiffre d'affaires total de plus de 40 millions de dollars en 2017 et emploient plus de 160 collaborateurs. Cette acquisition permettra à Vilmorin & Cie de franchir une nouvelle étape dans l'internationalisation de son activité semences de Grandes Cultures.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP, qui a travaillé en étroite collaboration avec la Directrice Juridique Groupe de Vilmorin, Dominique Rouchon, était pilotée à Paris par Eduardo Fernandez et à New York par Maria-Leticia Ossa Daza (Associés), assistée par Geri Anne McEvoy (Associé), Richard Reinhold (Senior Counsel) ainsi que Anna Martini Pereira, Amanda Milhet et Brendan Forbes (Collaborateurs).


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats