Clifford Chance conseille Plastic Omnium

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Plastic Omnium dans le cadre de la cession de son activité Environnement au consortium formé par Latour Capital et Bpifrance.

cliffordchanceActivité historique de Plastic Omnium, elle vise à fournir des solutions appropriées à la gestion des déchets via leur conteneurisation, la fourniture de services y afférents et de solutions digitales pour en gérer la collecte. Cette activité emploie environ 1.800 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires supérieur à 330 millions d’euros.

Par cette opération, Plastic Omnium affirme sa volonté de se concentrer aujourd'hui sur le développement de ses activités automobiles. Leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d'énergie propre et des modules pour l'automobile, le groupe Plastic Omnium entend poursuivre sa stratégie d'innovation et de croissance dans la mobilité durable.

Clifford Chance a conseillé Plastic Omnium avec Mathieu Remy, associé, Emmanuel Mimin, counsel, Raphaël Durand et Camille Welfringer, avocats sur les aspects corporate M&A, Dessislava Savova, associée et Alexandre Manasterski, avocat sur les aspects contrats commerciaux, Frédérique Fontaine sur les aspects propriété intellectuelle et industrielle et David Tayar sur les aspects concurrence. Les bureaux de Francfort et de Amsterdam sont également intervenus sur l'opération.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton a conseillé Latour Capital et Bpifrance.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats