K&L Gates conseille Ipsos

Deals
TAILLE DU TEXTE

K&L Gates a conseillé Ipsos dans le cadre de l’acquisition auprès de GfK de 4 divisions globales de GfK Research.

KL gatesLes avocats du bureau de Paris du cabinet d’avocats K&L Gates sont intervenus en tant que conseil de Ipsos dans le cadre de l’acquisition 100% en cash des 4 divisions globales de GfK Research auprès du groupe GfK.

Relevant d’une importance stratégique pour le groupe Ipsos, cette acquisition lui permet de renforcer le cœur de son expertise et de ses activités tout en offrant des opportunités significatives pour les clients, le management ainsi que les employés de GfK concernés par cette opération.

Ainsi, plus de 1000 experts de Gfk ont rejoint Ipsos à la clôture de la transaction le 10 octobre dernier. En 2018, le chiffre d’affaires des 4 divisions globales rachetées a été estimé à plus de 200 millions d’euros, dont une majeure partie est réalisée en Europe (55%).

K&L Gates assistait Ipsos avec une équipe de plus de 100 avocats répartis dans 26 pays dirigée à Paris par Jean-Patrice Labautière (Associé, Corporate) et à Francfort par Klaus Banke (Associé, Corporate). L’équipe centrale à Paris comprenait Hala Nehmé, Charlotte Grolimund, Rodolphe Amaudric Du Chaffaut (Collaborateurs, Corporate, Paris), Claude-Etienne Armingaud (Associé, IP/IT, Paris) et Christine Artus (Associé, Droit Social). Les questions relatives au contrôle des concentrations ont été gérées par les associés Francesco Carloni (Concurrence, Bruxelles) et Annette Mutschler-Siebert (Concurrence, Berlin). Le conseil principal de GfK ainsi que de son actionnaire KKR était Hengeler Mueller.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.