Willkie Farr & Gallagher LLP conseille la BEI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher LLP conseille la BEI dans le cadre du financement de Forsee Power.

 willkieWillkie Farr & Gallagher LLP a conseillé la Banque Européenne d’Investissement (BEI) via le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), au coté des autres investisseurs que sont Mitsui & Co., Ltd. et Idinvest Partners, dans le cadre d’un financement d’un montant total de 55 millions d’euros accordé à Forsee Power. Ce financement (incluant une participation de la BEI à hauteur de 20 millions d’euros) a notamment pour objectif de permettre à Forsee Power de lancer l’industrialisation des ses batteries dites « intelligentes » en Europe et en Chine à destination du marché des transports électriques et d’accompagner la transition énergétique des transports publics.

FEIS, pilier central du Plan Juncker, est une initiative visant à combler le déficit d'investissements que connaît actuellement l’Union Européenne. Lancé conjointement par le Groupe BEI et la Commission européenne, il vise à relancer l'investissement, restaurer la compétitivité de l’Union Européenne et favoriser la création d’emplois. En France, le Plan Juncker continue de monter en puissance avec un total cumulé de 111 opérations pour un montant de 8,7 milliards d’euros de financements, lesquels mobiliseront près de 40 milliards d’euros d’investissements additionnels.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher était composée de Amir Jahanguiri (Associé, Financement de projets), Gabriel Flandin (Associé, Corporate), assistés par Xavier Nassoy et Jesse Gero (Collaborateurs).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :