Latham & Watkins, conseil de FMC Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille FMC Technologies dans le cadre de son rapprochement avec Technip.

lathamlogo17px

Technip (Euronext: TEC) et FMC Technologies, Inc. (NYSE: FTI) annoncent aujourd’hui leur projet de rapprochement des deux sociétés destiné à créer un groupe mondial à la pointe de l’industrie qui réinvente la production et la transformation du pétrole et du gaz. Le nouveau groupe, TechnipFMC, aurait une capitalisation boursière de 13 milliards de dollars, sur la base des cours de bourse précédant cette annonce. Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord (« Memorandum of Understanding ») et s’attendent à sceller leur rapprochement au travers d’un accord de fusion par apport de titres. Ainsi qu’il est indiqué dans le communiqué de presse joint, la réalisation définitive de la fusion est prévue pour début 2017, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Technip et de FMC Technologies, ainsi que des autorisations réglementaires et autres conditions habituelles.

L’équipe juridique de FMC Technologies était menée par Dianne Ralston, Senior Vice President, General Counsel & Secretary, Mark D. Wolf, Deputy General Counsel & Assistant Secretary et Lisa P. Wang, Senior Legal Counsel.

Latham & Watkins LLP conseillait FMC Technologies dans le cadre de cette fusion transfrontalière avec une équipe corporate menée depuis les bureaux de Paris, Chicago et Londres. A Paris l’équipe était composée de Patrick Laporte, Olivier du Mottay et Thomas Forschbach, associés, assistés de Alexander Crosthwaite, counsel, Noémie Lopes-Lemière et Julie Cazalet ; à Chicago l’équipe était menée par Mark Gerstein et Bradley Faris, associés, assistés de Christopher Drewry ; à Londres par Richard Butterwick, associé. Le cabinet est également intervenu sur les aspects fiscaux de l’opération avec Xavier Renard, associé, et Sophie Mouthon à Paris, et Nicholas DeNovio, associé à Washington D.C., et sur les aspects de droit social avec Matthias Rubner, associé, et François Proveau à Paris et Robin Struve, associé à Chicago. A Paris, l’équipe était également composée de Fabrice Fages, associé, en contentieux, Jean-Luc Juhan, associé, en  contrats commerciaux, Frédéric Chamboredon, counsel, et Jamie Hall en finance.

Technip était conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier (Jean-Michel Darrois, Bertrand Cardi, Ben Burman), et Davis Polk & Wardwell LLP (Jacques Naquet-Radiguet).

Le cabinet Veil Jourde, avec Pierre Deval, associé, est le conseil de Bpifrance Participations, un des principaux actionnaires de Technip, qui a conclu avec Technip et FMC un engagement de soutien de l’opération.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :