Mayer Brown conseille l'équipe dirigeante du groupe SMCP en vue de l’acquisition d'une participation majoritaire par le groupe Shandong Ruyi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown conseille l’équipe dirigeante du groupe SMCP dans le cadre de l’entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire par le groupe Shandong Ruyi.

 

 

mayer brown

Shandong Ruyi Technology Group et KKR, fonds d’investissement international de premier plan, ainsi que les fondatrices et l’équipe dirigeante du groupe SMCP ont annoncé le 31 mars 2016 la signature d’un accord exclusif à travers lequel Shandong Ruyi Technology Group ferait l’acquisition d’une participation majoritaire dans le capital de SMCP. Les fondateurs et l’équipe dirigeante de SMCP réinvestiraient aux côtés de Shandong Ruyi Technology Group en tant qu’actionnaires minoritaires. KKR conserverait aussi une participation minoritaire dans le groupe.

SMCP est un groupe français et un acteur international dans le secteur du luxe accessible avec trois marques parisiennes de mode contemporaine : Sandro, Maje et Claudie Pierlot. La présence du groupe et son expansion se traduisent par plus de mille points de vente en France et à l’international et un chiffre d’affaires d’environ 675 millions d’euros en 2015.

L’opération devrait être réalisée dans les prochains mois, après la consultation des instances représentatives du personnel et l’approbation des autorités compétentes.

Mayer Brown accompagne l’équipe dirigeante du groupe SMCP dans le cadre de cette opération.

L’équipe de Mayer Brown intervenant sur le dossier est composée de Jean-François Louit et Alexandre Dejardin, associés, Caroline Lan, counsel, et Lou-Andréa Bouet, en ce qui concerne les aspects corporate.

Les aspects fiscaux sont suivis par Laurent Borey et Christopher Lalloz, associés, et Nicolas Danan.

Oloryn conseille le management sur les aspects financiers de l’opération.

Les fondateurs du groupe SMCP (Evelyne Chetrite, Judith Milgrom et Ylane Chetrite) sont par ailleurs conseillés par Hoche société d’avocats (Jean-Luc Blein, Laurent Bensaid et Cynthia Herrmann Tubiana).

Les aspects fiscaux des fondateurs ont été gérés par le cabinet Sekri, Valentin, Zerouk (Jérôme Assouline, associé, et Paul Feral-Schuhl).


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :