Clifford Chance conseille Standard Life Investments Limited

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Standard Life Investments Limited pour la délégation de gestion d'une poche d'actifs de 57 millions d'euros.

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a conseillé Standard Life Investments Limited  dans la mise en place de la délégation de gestion financière d'une poche d'actifs du fonds commun de placement AG2R LA MONDIALE MULTIGERANTS Taux ISR (investissement socialement responsable). Cette délégation lui a été confiée par Agicam, société de gestion de portefeuille appartenant au groupe AG2R La Mondiale.

Le fonds a été agréé par l'Autorité des marchés financiers le 3 décembre 2011. Le montant alloué à la poche d'actifs gérée par délégation par Standard Life Investments Limited est de 57 millions d'euros mais peut être amené à croître en fonction de la croissance du fonds. La signature par les parties de la convention de délégation de gestion financière et son entrée en vigueur ont eu lieu le 9 mars 2011.

Les avocats de Clifford Chance intervenus sur les aspects réglementaires et contractuels du dossier sont Frédérick Lacroix, associé et Camélia Dragan.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE