Cohen & Gresser conseille RBS, Dexia et Bouygues lors d'une transaction M&A

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Cohen & Gresser conseille The Royal Bank of Scotland, Dexia Crédit Local, et Bouygues Energies & Services FM France dans le cadre d'une cession d'actions et de prêts d'actionnaires de la société Théia.


Le cabinet Cohen & Gresser a conseillé The Royal Bank of Scotland (RBS), Dexia Crédit Local (Dexia), et Bouygues Energies & Services FM France (Bouygues) dans le cadre de la cession de 55.5% des actions et des prêts d'actionnaires de la société Théia SAS à la société DIF Infra III PPP 2 LUXEMBOURG Sarl, un investisseur spécialisé dans les infrastructures.

La société Théia est la société de projet qui possède et donne en crédit-bail à l'Etat français trois prisons situées à Nantes, Lille-Annoeullin, et Réau, à la suite de la conclusion d'un Partenariat Public-Privé avec le Ministère de la Justice lui ayant conféré la charge de la conception, du financement, de la construction et de la gestion opérationnelle de ces prisons. A la suite de la réalisation des opérations de cession d'actions et des prêts d'actionnaires, Bouygues reste détenteur de 10% du capital de Théia.

Les sociétés Dexia et RBS fournissent quant à elles le financement à long terme du projet. Olivier Lopez (associé) et Lovel Greiner (collaborateur), opérant tous deux depuis le bureau de Paris, étaient les conseils en charge de la transaction pour le cabinet d'avocats Cohen & Gresser, ainsi que Franck Le Mentec (associé) sur les questions fiscales.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :