Quatre anciens associés d'Avanty Avocats fondent le cabinet Alva

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sonia Blondeau, Jean de Calbiac, Stéphanie Druelles et Alexandre de Louvigny fondent le cabinet Alva, une boutique dédiée aux rémunérations, avantages sociaux et à la mobilité internationale. 

Alva avocats est composé d'une équipe de 18 professionnels qui conseille des entreprises de toute taille et professionnels des assurances, ainsi que leurs dirigeants, en proposant un accompagnement global sur les principaux leviers de performance collective et individuelle (rémunération, partage de la valeur et protection sociale), tant en France qu’à l’étranger.

L'ambition du cabinet Alva est de proposer une approche transversale du droit des rémunérations, des avantages sociaux et de la mobilité internationale, et de devenir la boutique de référence en la matière en fournissant un conseil stratégique à forte valeur ajoutée.

Les avocats du cabinet conseillent les entreprises françaises et multinationales sur des problématiques très complexes de packages de rémunération et de gouvernance ainsi que sur des problématiques de mobilité internationale.

« Mes associés et moi sommes réunis autour d’une vision commune : mettre l’humain comme principal levier de la performance. Je suis honoré de pouvoir travailler avec une équipe de professionnels reconnus par ses pairs, ayant fait ses preuves sur les dossiers les plus complexes. Notre équipe est la première à pouvoir proposer une approche transverse des dossiers en matière de rémunération, tant en France qu’à l’étranger. Que l’aventure commence ! » déclare Jean de Calbiac. 

À propos des fondateurs :

Jean de Calbiac

Jean de Calbiac a débuté sa carrière au sein du cabinet Fromont Briens avant de co-fonder le cabinet Avanty et enfin Alva Avocats au sein duquel il anime une équipe de presque vingt professionnels, dédiés à l’ensemble des problématiques du droit des rémunérations, des avantages sociaux (rémunération des dirigeants, retraite, URSSAF, prévoyance et santé).

Il accompagne principalement les entreprises françaises et internationales en matière de rémunération de dirigeants, d’épargne salariale, d’actionnariat salarié mais également dans le cadre de négociation lors de départ de dirigeants ou de salariés. Il conseille également les entreprises sur des problématiques complexes et sensibles intéressant des packages de rémunération et des sujets de gouvernance.

Jean de Calbiac enseigne depuis plusieurs années dans ces domaines à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il a également écrit de nombreux ouvrages et articles sur le sujet.

Il est diplômé de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (Doctorat en droit privé ; Master 2, Droit social).

Stéphanie Druelles

Stéphanie Druelles a débuté sa carrière au sein du cabinet Landwell & Associés (PwC), avant de fonder Oz Avocats, une structure indépendante dédiée à la mobilité internationale. Elle a rejoint le cabinet Avanty en octobre 2022 en qualité d’associé et co-fonde le cabinet Alva Avocats.

Elle conseille de nombreuses entreprises françaises et internationales dans tous les aspects de la mobilité internationale, du droit du travail international et du droit de la sécurité sociale dans un contexte transnational. Elle a animé de nombreuses formations sur ces sujets à l’attention des membres d’EURES (réseau de coopération entre la Commission européenne et les services publics des Etats membres de l’EEE).

Stéphanie Druelles enseigne également depuis plusieurs années la mobilité internationale dans différentes universités et anime des formations sur l’ensemble de ces problématiques auprès des équipes ressources humaines, paye et mobilité des entreprises qu’elle accompagne.

Elle est diplômée de l’Université de Rennes I (DESS, Droit Santé Ethique) et de l’Ecole de Formation du Barreau de Rennes. Elle est également membre du réseau d’avocats en droit social AvoSial.

Alexandre de Louvigny

Alexandre de Louvigny a débuté sa carrière au sein du cabinet Fromont Briens avant de rejoindre le cabinet Avanty dans lequel il est devenu associé. Il a ensuite co-fondé le cabinet Alva Avocats.

Il accompagne les entreprises françaises et internationales, courtiers, gestionnaires d’actifs et assureurs dans tous les domaines du droit des rémunérations. Il conseille plus particulièrement ces entreprises en rémunération de dirigeants et actionnariat salarié. Il est également sollicité dans des dossiers complexes de droit des rémunération par des entreprises des secteurs bancaire, financier et assurantiel.

Alexandre de Louvigny enseigne depuis plusieurs années dans ces domaines à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et anime des formations sur l’ensemble des problématiques du droit des rémunérations. Il a également écrit de nombreux ouvrages et articles sur le sujet.

Il est diplômé de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2, Droit privé général) et de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris (EFB).

Sonia Blondeau

Sonia Blondeau a débuté sa carrière au sein du cabinet BRL avant de rejoindre le cabinet Avanty au sein duquel elle est devenue associée. Elle a ensuite co-fondé le cabinet Alva Avocats.

Elle accompagne les entreprises françaises et internationales, courtiers, gestionnaires d’actifs et assureurs dans tous les domaines du droit des rémunérations. Elle conseille plus particulièrement ces entreprises en épargne salariale, épargne retraite et actionnariat salarié. Elle assiste également les distributeurs, qu’elle conseille dans la structuration de leurs produits et de leurs fonds.

Sonia Blondeau enseigne depuis plusieurs années dans ces domaines à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et anime des formations sur l’ensemble des problématiques du droit des rémunérations. Elle a également écrit de nombreux ouvrages et articles sur le sujet.

Elle est diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2, Droit et Pratique des Relations de Travail) et de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris (EFB).


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :