Mazars Société d’Avocats affiche ses ambitions

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Forts de ses derniers recrutements, Mazars Société d’Avocats veut se développer pour doubler de taille d'ici à 5 ans.

Mazars Société d'Avocats, le cabinet d’avocats d’affaires pluridisciplinaire, membre du groupe international Mazars , affiche ses ambitions de croissance. S'appuyant sur ses récents recrutements, le cabinet a pour objectif de doubler sa taille d'ici à 2028.
Actuellement, Mazars en France emploie 3.800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros, ce qui témoigne de sa position solide sur le marché.

Recrutements stratégiques

Mazars Société d'Avocats a renforcé ses équipes ces derniers mois en recrutant plusieurs associés et collaborateurs, notamment dans les domaines de la fiscalité, du droit social et du droit des sociétés.

En fiscalité, le cabinet, qui compte déjà 80 fiscalistes, a accueilli Yaël Chiche pour renforcer son expertise en fiscalité en santé, ainsi que Jérôme Labrousse pour développer son expertise en fiscalité bancaire.

Après l'arrivée de Jérôme Gertler en 2021, le cabinet a complété son expertise en fusions acquisitions en recrutant Arnaud Fayolle.

En droit social, Alexandre Ebtedaei a rejoint le cabinet en avril dernier, suivi de Jean-Michel Leprêtre en juillet dernier.

Implantation régionale

Outre son bureau parisien, Mazars est solidement implanté dans toute la France, avec des bureaux à Toulouse, Bordeaux, Lille, Le Havre, Rouen, Valence, Lyon et Marseille. Le cabinet travaille activement à son implantation dans le Grand Ouest. Récemment, il a renforcé ses capacités en mobilité internationale à Lyon grâce à l'arrivée de Vanessa Calderoni et de son équipe. Le cabinet va également intégrer le cabinet Thémis Conseils implanté à Toulouse et Carcassonne pour renforcer sa pratique corporate M&A dans le sud-ouest.

Objectif de 32 associés d’ici à la fin de l’année

Le cabinet compte actuellement plus de 140 avocats en France, dont 28 associés. Il vise un objectif de 32 associés d’ici à la fin de l’année.

« Nous sommes convaincus que le marché du droit est en train de changer et que les clients recherchent des cabinets pluridisciplinaires capables de les accompagner sur leurs problématiques financières et juridiques », précise Arnaud Fayolle, associé, Mazars Société d’Avocats. « Nous nous positionnons comme un cabinet de référence en matière de conseil juridique et fiscal, en nous appuyant sur notre expertise sectorielle, notre développement en région, et notre réseau international ».

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :