Création de Fidal Notaires

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal, société d’avocats et l’Office Notarial de La Madeleine (ONM) créent Fidal Notaires.

Cette union est l’aboutissement de près de 30 années de collaboration, au cours desquelles les deux entités ont pu affiner leur approche conjointe.

Fidal s’est associé à l’ONM dès 1994, via une prise de participation minoritaire. L’ONM fut alors la première société d'exercice libéral en France à compter dans son capital un notaire et un cabinet d'avocats.

Avec la création de Fidal Notaires, appelée à se développer aux côtés de Fidal Avocats, c’est une nouvelle page de cette histoire commune qui s’écrit.

Par ce rapprochement, ce sont près de 60 professionnels, notaires associés, notaires salariés et collaborateurs, qui rejoignent le groupe Fidal.

« Fidal est une grande société de conseil et de contentieux exerçant au sein d’une architecture ouverte avec d’autres professionnels du droit et du conseil. Nous sommes animés de longue date par la volonté d’accompagner toujours plus loin et plus efficacement nos clients, en leur proposant des offres de service dépassant le seul droit. Nous avons ainsi bâti un écosystème composé de consultants RH, en CIR, d’ingénieurs brevets, de conseils en financement et en transactions. C’est aussi dans cet esprit qu’ont été créées les filiales Fidal Innovation et Fidal Fiducie. Nous nous réjouissons aujourd’hui de la création de Fidal Notaires, concrétisation d’un projet commun, longuement mûri, avec des notaires dont nous partageons la vision et les valeurs » déclare François de Laâge de Meux, Président du directoire de Fidal.

« Dans un environnement qui se complexifie chaque jour un peu plus, il est essentiel de faciliter la vie de nos clients, en n’oubliant jamais que la valeur essentielle de nos métiers réside dans l’écoute et la relation humaine. C’est une conviction que nous partageons avec les avocats de Fidal. Les professions d’avocats et de notaires évoluent et nous sommes convaincus, d’expérience, que l’interprofessionnalité est l’avenir pour proposer à nos clients un service toujours plus efficace, spécialisé et de proximité. C’est sans doute le sens de l’histoire » ajoute Pierre Hertfelder, Notaire associé à l’ONM.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :