UGGC Avocats, nouveau partenaire de l’association femmes de culture

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats signe un partenariat avec l’association Femmes de Culture.

Présidée par Mme Patricia Barbizet, Hélène Fulgence et son conseil d’administration, cette association défend les valeurs de parité, d’égalité, de diversité et d’inclusivité. Regroupant plus de 400 personnalités du monde de l’entreprise ou des artistes, Femmes de Culture organise des activités et de nombreux rendez-vous pour son réseau. L’association est également à l’origine d’un prix annuel, 100 Femmes de Culture afin de mettre à l’honneur les femmes entrepreneuses, dirigeantes, artistes, ou encore autrices.

Les inégalités entre les femmes et les hommes en entreprise demeurent bien enracinées. Actuellement, les femmes gagnent toujours 9 % de moins que les hommes à poste de valeur égale et en moyenne 25 % de moins que les hommes tous postes confondus.

En s’associant à Femmes de Culture, UGGC Avocats s’engage dans cette lutte contre les inégalités. En qualité de partenaire, UGGC Avocats participera notamment à l’événement 100 Femmes de Culture 2022 qui s'est déroulé le 17 octobre 2022 au Palais de Tokyo ainsi qu’au dîner des promotions suivant la cérémonie. Parce qu’il convient de s’engager plus concrètement et de modifier les perceptions et les comportements pour faire avancer la société, les actions d’UGGC Avocats s’articuleront autour de l’organisation d’évènements experts au sein du cabinet. Ces moments auront pour vocation de cerner les obstacles existants et de mettre en lumière le travail d’influence de l’association sur les différents organes de décision. Ces évènements pourront ainsi promouvoir des initiatives exemplaires dans le secteur de la culture.

Dans le cadre de ce partenariat, UGGC Avocats est représenté par Anne-Marie Pecoraro, Corinne Khayat et Julien Mayeras.

UGGC Avocats déclare : « Être partenaire de l’association Femmes de Culture c’est être à leurs côtés pour soutenir toutes les formes de libertés et de droits des femmes, en étant de tous leurs combats et en contribuant quotidiennement au débat public, pour affirmer avec force, que la liberté des femmes ne se négocie pas, que l’égalité n’est pas une vaine bataille et que le droit des femmes, dans son ensemble, doit être, plus que jamais, activement protégé. Nous voulons participer à défendre ces droits au sein de toutes les organisations, et à porter leurs messages auprès de la société civile et des institutions au niveau français et européen. Nous nous battons, depuis de nombreuses années, pour la reconnaissance des droits fondamentaux et égalitaires des femmes. Nos sociétés contemporaines ont un devoir d’exemplarité mais également de vigilance sur ces questions. Nous analysons de manière approfondie les travaux des institutions européennes sur la proposition de Directive sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique et sur celle relative au devoir de vigilance des entreprises en matière de durabilité et nous sommes fiers d’accompagner le renforcement des droits des femmes à l’occasion d’auditions au Parlement européen. »


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :