Clara Viguié crée son cabinet

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clara Viguié se lance et fonde Clara Viguié Avocat, un cabinet dédié à la protection et à la défense de toutes les réalisations intellectuelles.

Avocate au barreau de Paris depuis 2016, Clara Viguié a une expertise dédiée au droit de la propriété intellectuelle aussi bien en matière de conseil que de contentieux. Elle a fondé son cabinet afin d’accompagner et conseiller les acteurs du monde de la création et du numérique sur toutes les problématiques liées à la protection et à la défense de leurs marques, créations et innovations.

Clara Viguié bénéficie d’une expertise pointue après avoir exercé pendant près de six années en qualité de collaboratrice au sein d’un cabinet de niche et avoir effectué d’autres expériences dans des cabinets d’avocats spécialisés, un cabinet de conseil en propriété industrielle et une société de production cinématographique.

Elle est parallèlement enseignante à l’ESCP ainsi qu’à l’INPI (Académie INPI) en droit des marques notamment.

Au cours de sa carrière, Clara Viguié est intervenue auprès de sociétés de tous secteurs, dont la mode, l’évènementiel, la publicité, la grande distribution, l’art ou le tourisme.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux

Lex Inside du 6 septembre 2022 : Médiation, Direction juridique Mersen, Jeunes avocats....