Deloitte ouvre un bureau d'avocats à Nantes

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après s’être implanté à Rouen et à Strasbourg en début d’année, Deloitte Société d’Avocats accélère son développement dans le Grand Ouest avec la création de son neuvième bureau et l’arrivée d’une nouvelle équipe à Nantes. 

« L’ouverture du bureau de Nantes est un nouveau symbole du déploiement de notre cabinet en régions. Que ce soit à Bordeaux ou Rouen, Deloitte Société d’Avocats est déjà présent dans l’Ouest de la France et met au service des PME, ETI et grands groupes ses meilleures ressources. Cette nouvelle équipe va apporter toute sa pluralité disciplinaire et accompagner les acteurs économiques locaux de façon holistique. La composition de l’équipe va également permettre de créer des synergies rapides avec les bureaux du réseau à l’international pour offrir à nos clients une couverture globale sur l’ensemble de leurs problématiques et les aider au quotidien dans leur développement » indique Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du cabinet Deloitte Société d’Avocats.

Aux côtés de Jean-Baptiste Redor, avocat associé, responsable de l’activité juridique et fiscale du Grand Ouest, interviennent trois autres avocates pour conseiller les acteurs économiques du territoire sur l’ensemble de leurs problématiques juridiques et fiscales. Forts de plus de 15 ans d’expérience, les membres de cette nouvelle équipe disposent d’une grande connaissance de l’écosystème et réunissent des expertises complémentaires.

Jean-Baptiste Redor, avocat associé, intervient en tant que conseil fiscal auprès de sociétés et dirigeants du Grand Ouest dans l’élaboration de stratégies fiscales pérennes et la sécurisation de leur politique de prix de transfert.

Isabelle Launay, avocate directrice, dispose d’une expertise en droit des sociétés et opérations M&A. Elle accompagne les sociétés françaises et étrangères (ETI, PME et start-ups) et leurs dirigeants sur l’ensemble du suivi de la vie et de l’organisation juridique des sociétés.

Anne-Caroline Trinché, avocate Directrice intervient auprès de groupes cotés, ETI, PME et start-ups, français et internationaux, dans la gestion de leurs flux intragroupe (prix de transfert) et des autres sujets de fiscalité internationale auxquels ils font face dans leur développement.  

Eléonore Morel, avocate Senior Manager assiste les acteurs économiques locaux sur l’ensemble de leurs sujets de fiscalité indirecte (TVA et droit douanier) à l’échelle nationale et internationale.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe Deloitte Société d’Avocats au sein des équipes de Deloitte Grand Ouest. Cette intégration s’inscrit dans la stratégie de déploiement de l’ensemble de nos activités (Audit et Assurance, Consulting, Financial Advisory, Risk Advisory et désormais Tax & Legal) qui regroupent plus de 150 collaborateurs. Cette ouverture renforce notre volonté de toujours mieux servir nos clients et l’ensemble des acteurs économiques du territoire en leur apportant des expertises et prestations à haute valeur ajoutée » témoigne Guillaume Radigue, Associé responsable de la Région Grand Ouest.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux

Lex Inside du 6 septembre 2022 : Médiation, Direction juridique Mersen, Jeunes avocats....