implid réorganise sa gouvernance et l'organisation de ses métiers

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

implid franchit en 2022 la barre symbolique des 1.000 collaborateurs et ambitionne de porter son chiffre d’affaires à 250 millions d'euros d’ici fin 2024. Afin d’atteindre cet objectif et répondre à tous les besoins de ses clients et collaborateurs, la Société Pluriprofessionnelle d'Exercice (SPE), présidée par Jean-Loup Rogé, et dont la Direction Générale est assurée par Pascal Marcou, poursuit sa structuration et l’organisation de ses métiers autour de nouvelles arrivées.

En intégrant le métier d'huissiers de justice en 2020, puis celui de notaire en 2021, implid est devenue la première SPE de France à regrouper experts-comptables, avocats, juristes, auditeurs, consultants, recruteurs, notaires et huissiers de justice. Une étape clé pour offrir un accompagnement global aux entreprises et à leurs dirigeants pour tous leurs enjeux stratégiques et opérationnels. Pour accompagner son projet de transformation, et accélérer ce développement collectivement et de façon pérenne, l’entreprise s'appuie sur une nouvelle équipe de pilotage :

Laure Gaillard, Directrice Générale du Conseil et du Recrutement – Après une carrière plurielle de Directrice Associée Conseil en Stratégie et un parcours préalable au sein d'Accenture, ainsi qu'à la DSI The Adecco Group, Laure Gaillard, 49 ans, prend la direction du Conseil et du Recrutement avec comme objectif de répondre aux enjeux stratégiques des clients, au travers d'offres combinant l'ensemble des savoir-faire et métiers du groupe.

Damien Chatelard, Directeur Général des activités Expertise-Comptable, Social et Juridique – Après la direction du bureau de Gaillard, puis la responsabilité d'un pôle géographique, Damien Chatelard, 48 ans, associé au sein d'implid depuis 2010, prend aujourd'hui la direction de l'Expertise-Comptable, Social et Juridique.

Guillaume Villard, Directeur de l'activité Audit – Auparavant associé au sein du cabinet Deloitte, Guillaume Villard, 45 ans, rejoint implid en qualité d'associé Directeur de l'activité Audit. Il a pour objectif d'accélérer le développement et les services complémentaires à l'audit, innover et transformer sans cesse pour plus de valeur ajoutée tout en renforçant la qualité des audits.

Didier Laresche, Directeur des métiers du Droit - Didier Laresche, 62 ans, rejoint également les équipes d'implid pour prendre la tête des métiers du droit, après 37 ans au sein d'EY Société d'Avocats dont il était le directeur du pôle lyonnais. Doublement spécialisé en Droit des Sociétés et Droit de la Fiscalité, il fait bénéficier le groupe de son expérience, particulièrement en termes de structuration et de process.

Virginie David, Directrice Générale Développement - Virginie David intègre implid à 42 ans, après plus de 17 ans passés en tant que Directrice Associée Conseil chez EY. En charge des services Business Développement, Marketing et Communication, elle ambitionne de développer les synergies entre l’ensemble des métiers pour accompagner le nouveau positionnement d'implid et porter ses objectifs de croissance et de satisfaction clients.

Laurent Audebert, Directeur des Ressources Humaines – Après une carrière au sein de grands groupes tels que Engie et Eiffage, Laurent Audebert, 49 ans, rejoint l’entreprise rejoint l’entreprise avec pour principale mission de mettre en place une politique RH cohérente avec la raison d'être du Groupe " Grandir et faire grandir". Il a pour priorité de développer l'attractivité d'implid au travers de parcours professionnels et d'organisations innovantes afin de faciliter le recrutement et la fidélisation de nos collaborateurs.

Nicolas Ciampi, Directeur Général Finance – À 50 ans, Nicolas Ciampi intègre implid après plus de 20 ans passés à des postes de direction financière et générale. À travers sa vision globale des enjeux de développement d’une entreprise, il participe désormais à la structuration d’implid en chapeautant les services systèmes d'information, achats, juridique, comptabilité et contrôle de gestion.

Christophe Bollard, Directeur de la Transformation – Après plusieurs années à l’étranger dans de grands groupes internationaux, Christophe Bollard, 50 ans, expert en transformation des organisations, rejoint implid pour accompagner le groupe et les Directions métiers dans leurs projets de transformation dans une optique d’optimisation de la satisfaction client et de la production.

Thierry Parassin, Directeur des Systèmes d'Information– Auparavant DSI du groupe Visiativ, où il a évolué dans un contexte de structuration et de forte croissance, Thierry Parassin, 52 ans, prend la direction des Systèmes d'Information implid pour en faire le partenaire des métiers, tout en accompagnant la transformation de l'organisation, la sécurité et la data.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux