Barthélémy Avocats soutient le sport français et signe deux partenariats en 2022

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le mois de mai 2022 a été l’occasion pour Barthélémy Avocats de signer deux nouveaux partenariats sportifs, initiés par Gautier Kertudo, responsable du département Droit du Sport du cabinet et Laurent Gervais, associé du bureau de Nantes.

Le premier partenariat a été signé à Paris, où se dérouleront les prochains Jeux Olympiques 2024. C’est d’ailleurs dans cette perspective que Barthélémy Avocats accompagne désormais Meddy Elice, numéro 3 français de fleuret et vice-champion d’Europe en 2019.

Au-delà des résultats sportifs, Meddy Elice prône des valeurs qui sont chères au cabinet, comme la bienveillance et l’engagement. Barthélémy Avocats sera donc à ses côtés pour les deux prochaines années, afin de l’accompagner jusqu’au Jeux Olympiques.

BARTHELEMY

Meddy Elice et Gautier Kertudo dans les nouveaux locaux Barthélémy Avocats à Paris, pour la signature du partenariat

C’est à Nantes que s’est concrétisé le deuxième partenariat sportif, entre Barthélémy Avocats et le club de Handball féminin Les Neptunes ! Un club qui brille par ses exploits : une qualification acquise pour la Coupe d'Europe et une fin de saison en beauté avec une victoire face à Toulon Métropole Var Handball.

Mais c’est aussi le premier club sportif à devenir entreprise à mission, en permettant aux femmes d’être à la fois des conquérantes et des femmes épanouies.

C’est d’ailleurs ce qui a le séduit les membres du bureau de Nantes, au-delà de leur succès, c’est pourquoi le cabinet a souhaité soutenir le projet sportif des Neptunes et leurs engagements dans le développement territorial du sport féminin, qui sont des valeurs que Barthélémy Avocats porte également. C'est pourquoi ils les accompagneront pour la saison 2022 - 2023.

Pour en savoir plus sur le Club, cliquez ici.

RFDD

Merci à Meddy Elice et au club Les Neptunes pour leur confiance !

* * *


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke