Simmons & Simmons ouvre un bureau aux Etats-Unis

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d’affaires international Simmons & Simmons annonce l'ouverture d’un bureau aux États-Unis, dans la baie de San Francisco. Il sera dirigé par Emily Jones, qui prendra ses fonctions en tant qu’associée à partir du 1er mai 2022. Avocate spécialiste de la protection des données, de la cybersécurité et du droit des technologies et de l’information, Emily Jones était responsable des bureaux d'Osborne Clarke dans la Silicon Valley depuis 2017.

Le bureau américain accompagnera les entreprises de la tech à fort potentiel de croissance dans le déploiement de leurs activités à l'échelle internationale. Cette mission sera menée en étroite collaboration avec le réseau international de Simmons en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Le bureau n’a donc pas vocation à pratiquer le droit américain.

Alex Brown, Associé responsable du pôle TMT au niveau mondial, se réjouit à la fois de l'arrivée d'Emily et de l’ouverture du bureau aux États-Unis : « C’est une étape importante que notre practice TMT vient de franchir. La Silicon Valley est l’épicentre mondial de la tech et le berceau des plus grandes entreprises mondiales du secteur. Grâce à l’expertise sectorielle reconnue de Simmons et à cette nouvelle implantation, le cabinet est idéalement placé pour explorer de nouvelles opportunités et renforcer les liens existants avec ses clients TMT, basés aux ÉtatsUnis. Cette ouverture, combinée à celle de notre bureau de Shenzhen en 2019 nous donne une présence au sein des deux principaux hubs technologiques au monde. »

Emily Jones ajoute : « La Silicon Valley a connu une croissance fulgurante grâce à l’innovation permanente de son écosystème. Les cinq dernières années que j’y ai passées m’ont permis d’y bâtir un vaste réseau en accompagnant de nombreuses entreprises dans leur développement en dehors des Etats-Unis. Je me réjouis donc de mettre mon expertise et ma connaissance pointue du secteur et de ses défis au service de nos clients. Je suis impatiente d’intégrer le cabinet et de travailler avec l’ensemble des experts TMT du réseau Simmons. »


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :