Des changements chez Jeantet

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet renouvelle son Comité Exécutif avec l’entrée de deux nouveaux membres au sein du Conseil des associés. Le cabinet d’avocats d’affaires français a achevé la refonte de son identité visuelle et souhaite poursuivre son développement en attirant de nouveaux talents. 

Renouvellement de la gouvernance du cabinet depuis le 1er janvier 2022 

Le Comex, en place depuis 2019 constitué de Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges co-managing partners, a été réélu pour un second mandat de trois ans. 

Le Conseil des associés, en charge de la définition de la stratégie du cabinet, compte deux nouveaux membres : Xavier Pernot (responsable du pôle contentieux – arbitrage – médiation, a rejoint le cabinet en 2018) et Cyril Deniaud (associé en droit boursier et marché de capitaux, depuis 2018). Ils rejoignent Thierry Brun, Yvon Dréano, David Lasfargue, Philippe Matignon et Martine Samuelian élus depuis 2019. 

Le premier mandat de cette gouvernance s’est accompagné d’actions stratégiques majeures avec notamment le déménagement du siège historique du cabinet en 2020, la transformation digitale du cabinet, le renforcement d’équipes dans des secteurs clés marqué par l’arrivée de 6 associés latéraux entre 2019 et 2021, la professionnalisation des fonctions supports et la revue du parcours collaborateurs. 

Jeantet adopte une nouvelle identité visuelle en 2022 

Lancé en janvier, le nouveau site internet apporte une nouvelle jeunesse à l’identité visuelle du cabinet tout en préservant l’ADN de la marque. À travers sa nouvelle signature « Ouvrir la voie », Jeantet tente d'exprimer son caractère pionnier depuis sa création en 1924. Cette nouvelle identité visuelle est signée par l’agence Curius.

Attirer les talents 

Avec un chiffre d’affaires en progression pour la seconde année consécutive de plus de 20%, Jeantet poursuit son développement et envisage le recrutement de nouveaux associés latéraux ou de nouvelles cooptations en interne dans les domaines de pratique clé. 

« Cette nouvelle identité visuelle reflète les valeurs et l’ADN du cabinet. Elle s’inscrit dans le prolongement de notre stratégie de développement et de croissance. Au-delà de 2022, le cabinet Jeantet souhaite ouvrir la voie à de nouveaux modèles d’accompagnement en affirmant son rôle de pionnier dans de nombreux domaines. Nous souhaitons mettre l’excellence de nos collaborateurs service de nos clients » précise Catherine Saint Geniest.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats