Allen & Overy lance un appel à candidatures aux LegalTech et RegTech pour rejoindre son incubateur Fuse

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Avec pour objectif d’accélérer la transformation digitale du secteur du droit, Fuse, l’incubateur du cabinet d’avocats d’affaires international Allen & Overy, annonce l’ouverture aux start-ups des candidatures pour intégrer sa 6ème cohorte. Cette année, la sélection se fera auprès de startups ayant candidatées directement ou ayant été recommandées par des clients du cabinet.

Les LegalTech ou RegTech dont le cœur de métier est directement lié aux expertises du cabinet Allen & Overy et/ou de ses clients peuvent candidater quelque soit leur stade de développement. L’incubateur d’innovation technologique Fuse peut également soutenir tout projet entrepreneurial intégrant une dimension sociale, de finance solidaire ou encore d’investissement à impact, à qui il pourra fournir des conseils juridiques pro bono.

Certaines startups de cette 6ème cohorte seront recommandées par un groupe de clients d’Allen & Overy. Cela permettra aux avocats du cabinet de renforcer leur compréhension des enjeux de transformation digitale de leurs propres clients.

Hervé Ekué, Managing Partner du bureau de Paris et membre de l’executive committee au niveau global, déclare : « L’objectif de Fuse est d’être un lieu de rencontre entre avocats, clients et entreprises technologiques de pointe afin de continuer à innover en vue de répondre aux nombreux défis de nos clients. Notre incubateur est unique en son genre dans le monde du droit et constitue une force vive pour l’innovation dans le secteur juridique. »

Les candidatures sont ouvertes du 17 janvier 2022 au 07 février 2022. La sélection finale des startups se tiendra en mars, en vue d’une intégration au sein de Fuse en avril prochain. 

Fuse mettra de nouveau en place cette année un programme hybride afin de fournir aux membres de sa 6ème cohorte une collaboration aussi bien physique que virtuelle, leur permettant ainsi d’échanger en toute fluidité avec l’ensemble des clients d’Allen & Overy à travers le monde et avec son réseau interne international. 

Grâce à l’accompagnement de Fuse, les précédentes cohortes ont connu de multiples succès : 

  • Basé à Bruxelles, Greenomy a été intégré au sein de la Digital Sandbox de la FCA, le régulateur financier britannique, et a également reçu le premier prix de l’hackathon G20 Techsprint 2021 dans la catégorie « collecte, vérification et partage de données ».
  • Le lancement de LMA.Automate a été le fruit d’une collaboration entre Avvoka, membre d’une précédente cohorte Fuse, la Loan Market Association et Allen & Overy.
  • Definely a été sélectionné pour concourir au prix organisé par le Startups Black Founders Fund de Google. Definely a également réalisé un tour de table de 2,2 millions de livres sterling (Seed-Plus) mené conjointement par le fonds de capital-risque de Microsoft, M12, et CRE Venture Capital, et a signé une license d’entreprise avec Allen & Overy. 
  • Arteria AI a fait l’acquisition de la branche services financiers de H4, un autre fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des contrats. 
L'annuaire du Monde du Droit