Prix DJCE CMS Francis Lefebvre Avocats : les lauréats 2021

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

La 10e édition du Prix DJCE CMS Francis Lefebvre Avocats des meilleurs futurs avocats par équipe a eu lieu lundi 12 avril 2021. Organisé pour la première fois en format 100% digital, ce prix a récompensé trois brillants étudiants : Maud Lefèvre (DJCE de Strasbourg), Shanon Minguez (DJCE de Paris II) et Gaspard Loubaton (DJCE de Bordeaux). Ils se sont vus chacun remettre un chèque de 2 000 euros et une offre de stage de quatre à six mois au sein du cabinet.

Le prix DJCE CMS Francis Lefebvre Avocats des meilleurs futurs avocats par équipe récompense trois étudiants des onze DJCE de France sur leur aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire. L’objectif de ce prix est de mettre les étudiants dans une situation qui les prépare à leur future vie professionnelle. Quinze étudiants, présélectionnés sur leur motivation et répartis en cinq équipes, travaillent en parallèle sur un même cas, en interaction avec des avocats du cabinet, chaque équipe défendant en fin de journée ses propositions face à un jury interne.

Cette année, le jury était composé de : Pierre Carcelero, avocat associé en fiscalité, Xavier Cambier, avocat counsel en droit social et Virginie Corbet-Picard, avocat counsel en droit des sociétés.

Organisé traditionnellement dans les locaux du cabinet à Neuilly sur Seine, cette 10e édition a été totalement repensée en format digital afin de pouvoir être tenue malgré le contexte sanitaire et notamment de maintenir le lien avec les étudiants dans cette période particulièrement complexe pour eux.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France