Lighten Avocats, amitié et ambition le maître mot

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Adrien Aulas et Mathias le Masne de Chermont fondent Lighten Avocats

Lighten, cabinet d’avocats spécialisé dans les projets, activités et litiges du domaine des créations, du numérique et des nouvelles technologies, est composé d’Adrien Aulas et de Mathias le Masne de Chermont, un duo de travail formé avant tout par une amitié et une ambition commune.

Adrien Aulas est titulaire de deux Masters 2 de l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris et de l’Université Paris I. Il est président de la Sections Jeunes de l’Association pour le Développement de l’Informatique Juridique (ADIJ) et intervient comme mentor au sein de différents incubateurs et accélérateurs de startups.
Convaincu que l’avocat est un partenaire naturel de tout porteur de projet, il attache une importance essentielle à faire avancer ceux de ses clients avec réactivité, disponibilité et pragmatisme – pour que le droit ne reste jamais un obstacle.
Collectionneur compulsif de plantes vertes, et soucieux de l’avenir de ses deux chats, il se creuse la tête pour imaginer des pratiques toujours plus respectueuses de l’environnement et de la biodiversité.
Pour avoir vécu un an à Londres durant ses études et chérir la culture transalpine, Adrien intervient aussi bien en anglais qu’en français, et parle couramment l’italien.

Mathias le Masne de Chermont a eu la chance de passer une partie de sa vie sur les collines embrumées de San Francisco et une autre entre les pierres embrasées des cathédrales de Salamanque.
Ses expériences acquises à l’international, auprès du DPO d’un groupe du CAC40 et au sein des grands cabinets d’affaires l’ont convaincu que le droit peut toujours être intelligemment articulé avec les enjeux commerciaux de ses clients et s’applique à penser aux aspects non-juridiques de leurs problématiques.
Inconditionnel de musique électronique et du Japon, Mathias peaufine secrètement sa technique de mix sur vinyle dans l’espoir de faire un jour danser les gens (et pourquoi pas ses clients) sur le carrefour de Shibuya.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :