Création d’Emeriane Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Juliane Dessard Jacques et Eole Rapone annoncent la création de leur cabinet en droit des sociétés et droit boursier, boutique engagée dans la transition vers une croissance plus résiliente, innovante et durable.

Ayant chacun exercé plus de sept ans au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, les co-fondateurs d’Emeriane Avocats interviennent dans des opérations de fusions-acquisitions, rapprochements stratégiques, réorganisations et marchés de capitaux. Ils accompagnent sur le long terme des sociétés cotées et non cotées dans les temps forts de leur vie sociale ainsi qu'en matière de gouvernance d’entreprise et de RSE.

« Partenaires de nos clients, nous leur proposons un accompagnement « all-in-one » sur l’ensemble de la chaîne de valeur, avec des solutions pragmatiques, innovantes et sur-mesure, centrées sur leurs attentes opérationnelles », selon les associés.

Emeriane Avocats accompagne les sociétés de tous secteurs pour une meilleure prise en compte de leur impact social, sociétal et environnemental en leur proposant une intégration sur-mesure des enjeux de RSE, ESG et d’éthique.

Le cabinet a décidé l’inclusion d’une raison d’être dans ses statuts guidant son approche du droit des affaires : « Déterminé à jouer un rôle actif dans la transition vers une économie durable et résiliente, Emeriane Avocats conçoit, structure et concrétise les projets de développement et de transformation de ses clients, en plaçant l’humain au cœur de son organisation et de sa vision du droit. »

Emeriane Avocats s’est également engagé à reverser 5% de son chiffre d’affaires annuel à plusieurs associations reconnues partageant des valeurs communes et œuvrant pour la préservation de l’environnement et une société plus inclusive.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.