Création de HDV Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Michel Morand et Valérie Bardin, avocats conseil en droit social à Clermont-Ferrand, créent le cabinet HDV Avocats, dédié au conseil et à la défense des intérêts des entreprises en matière de droit du travail et de la sécurité sociale.

HDV Avocats intervient auprès d’entreprises de tous secteurs d’activité pour les accompagner dans la gestion quotidienne de leurs relations individuelles et collectives de travail, mais aussi dans la construction et le déploiement de leur stratégie sociale.

Leur forte présence auprès d’organisations patronales, qu’ils assistent dans la conduite du dialogue social et dans la rédaction d’accords de branches depuis plusieurs années, place les avocats HDV au premier rang de l’innovation sociale dont ils font leur priorité. 

La spécificité du cabinet réside donc dans sa capacité à créer des dispositifs uniques et sur mesure adaptés aux enjeux stratégiques et culturels des entreprises, grâce à la primauté de l’accord collectif autorisant l’élaboration de la norme sociale au plus près de chacune d’elles.

L’expertise reconnue de ses avocats en matière de négociation de branche ou d’entreprise, ses liens privilégiés avec l’Administration du travail et un certain nombre d’Universitaires de renom, leur permettent de réaliser cette ambition.

Enfin, pour HDV Avocats, l’organisation des relations sociales ne se conçoit pas sans placer l’Humain au cœur de la réflexion. La conception de solutions innovantes et éthiques est donc le marqueur de l’intervention du cabinet.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.