CFD Law fête ses 10 ans

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Boutique de droit des affaires CFD Law se distingue sur le marché avec une clientèle exclusivement internationale.

Le cabinet CFD Law a été fondé par Anthony Curtis, Dirk Fangmann et Angélique Déruenne en 2009. Les avocats de CFD Law interviennent en conseil et en contentieux en droit des affaires et en droit social.

Anthony Curtis est inscrit aux barreaux de New York et Paris. Il est bilingue et a la double nationalité australienne et française. Il a notamment travaillé en contentieux et droit des sociétés à New York, puis dans le bureau français d’un grand cabinet d’avocats américain. Il a ensuite rejoint le bureau Londonien d’un autre cabinet américain où il a eu l’occasion de développer une expérience en Capital-Risque, Fusion-Acquisition, Droit Boursier et une pratique générale du droit des sociétés.
Enfin, il a ouvert son propre cabinet en 2005 avant de fonder CFD Law.

Dirk Fangmann est un avocat d’origine allemande inscrit aux barreaux de Paris et de Berlin. En 2001, il débute sa carrière en tant qu’avocat en France chez Wenner& Cie, un cabinet d’avocats basé à Paris, pionnier dans les relations franco-allemandes. En 2002, il a intégré le bureau parisien de Rödl & Partner, un cabinet d’avocats, de conseillers fiscaux et d’auditeurs d’origine allemande. Il devient associé de Rödl à Paris en 2007 avant de quitter le cabinet pour cofonder CFD Law.

Anthony Curtis et Dirk Fangmann interviennent en droit des affaires pour des sociétés multinationales et des PME opérant dans des secteurs d’activités variés. Les domaines de prédiction de Dirk Fangmann sont, outre le droit bancaire et la compliance en LAB-FT, le droit commercial et le droit des sociétés/M&A. Il a également une forte activité en TVA internationale. Au fil des ans, Dirk Fangmann a ainsi développé une expertise en qualité de vrai « all-rounder » en droit des affaires, toujours à l’écoute de ses clients et à la recherche de solutions sur-mesure dans un monde de plus en plus complexe et réglementé.
Anthony Curtis a également développé une clientèle d’ambassades notamment pour des problématiques de droit social.

Angélique Déruenne est inscrite au Barreau de Paris. Sa langue maternelle est le français, et elle parle couramment l’anglais et l’allemand et a étudié le droit dans ces deux pays. Elle a d’abord exercé au sein de Landwell & Associés à Paris, le cabinet correspondant de PriceWaterhouse Coopers (devenu PwC Société d’Avocats). Elle intervenait en tant que conseil aux multinationales en droit du travail français ainsi qu’en droit de la sécurité sociale. Elle était membre du German Desk de Landwell & Associés Paris. Ensuite, elle a rejoint le cabinet Duel à Lille où elle a principalement exercé et acquit une expérience notable en contentieux en droit du travail. Après 3 ans chez Duel, elle part chez Kahn & Associés à Paris où elle sera Senior Counsel du département social. En 2009, Angélique Déruenne a quitté Kahn & Associés pour fonder CFD Law.
Elle conseille les clients sur toutes les questions du droit du travail au quotidien, aussi bien en conseil qu’en contentieux, sur les aspects individuels de la relation de travail (contrats de travail, licenciements individuels, etc.) et sur les aspects collectifs des relations de travail (opérations de restructuration, institutions représentatives du personnel, durée du travail entre autres).

Tous les trois ont exercé de nombreuses années dans des cabinets d’avocats d’affaires internationaux et ont conservé une clientèle exclusivement internationale. Leur culture binationale leur permet de mieux comprendre les besoins juridiques de leurs clients. L’ambition de CFD Law demeure toujours de pouvoir conserver une proximité avec ses clients et de faire du sur-mesure.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :