Fieldfisher ouvre un nouveau bureau au Luxembourg

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher ouvre un bureau au Luxembourg et spécialisé. Ingrid Dubourdieu arrive en tant comme Managing Partner.

fieldfisher logo2014Fieldfisher lance un nouveau bureau basé au Luxembourg et spécialisé en finance et fonds avec Ingrid Dubourdieu comme Managing Partner.

Ingrid Dubourdieu conseille des institutions financières nationales et internationales et investisseurs professionnels sur toutes les questions juridiques, réglementaires et de conformité en droit luxembourgeois. Elle est spécialisée dans la structuration, la mise en place, la documentation et la conduite des affaires des fonds d'investissement réglementés et non réglementés (OPCVM et FIA – couvrant toutes les classes d'actifs et notamment, les marchés financiers, hedge funds, private equity, immobilier, actifs dévalorisés, actifs corporels, et Fintech). 

Elle conseille également des gestionnaires d'actifs et family offices européens et non européens sur leur mise en place et leurs activités au Luxembourg. Elle assiste également des entreprises et des start-ups actives dans le domaine de la Blockchain. Ses autres domaines d'activité couvrent les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (AIFM), la lutte contre le blanchiment de capitaux (AML), la protection des données, les transactions de private equity et immobilières, les restructurations de groupe, les re-domiciliations et fusions transfrontalières. 

Fieldfisher souhaite étendre les domaines d'expertise du bureau de Luxembourg pour y inclure le Corporate M&A et la fiscalité des entreprises et internationale. Avec l'arrivée d'Ingrid, les capacités en fonds et finance de la firme s'étendent maintenant à Londres, Paris et au Luxembourg, avec des projets de lancement d'une pratique exclusivement dédiée aux fonds dans son nouveau bureau de Francfort. 

Pour Michael Chissick, Managing Partner de Fieldfisher : "Les services financiers représentent l'une de nos pratiques les plus florissantes et les plus performantes. L'arrivée d'Ingrid et de son équipe au Luxembourg a été très attendue. Sous la direction d'Ingrid, nous avons l'intention de développer le bureau afin d'inclure une gamme plus vaste de services pour les entreprises du secteur financier. Ce nouveau bureau signifie que nous sommes désormais présents dans tous les centres financiers les plus importants d'Europe continentale."

"Je suis ravie de rejoindre Fieldfisher dans une période passionnante de pleine expansion et de croissance. Les nouvelles technologies et RegTech perturbent le marché de la finance, et les clients ont besoin d'une nouvelle approche en matière de conseils juridiques et réglementaires. Fieldfisher est très bien placé pour adresser ces défis en offrant une combinaison unique de droit financier et de technologie", ajoute Ingrid Dubourdieu, Fieldfisher Luxembourg. 

Ingrid Dubourdieu est membre du barreau de Luxembourg depuis 1998 et entretient des contacts étroits avec la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) luxembourgeoise concernant tous les aspects liés à l'octroi de licences et la constitution de fonds d'investissements, de sociétés de gestion et de gestionnaires d'actifs. Elle fait également partie de plusieurs groupes de travail au sein de l'Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI). 

Le Luxembourg est la neuvième juridiction où Fieldfisher ouvre un bureau depuis son lancement le plus récent aux Pays-Bas en mai 2017 et porte le nombre total de bureaux à 20. Francfort, le dernier bureau de la firme lancé le 3 avril dernier, est spécialisé en réglementation des marchés financiers et tout particulièrement en ce qui concerne les questions relatives aux business models digitaux dans l'industrie de la finance.

L'annuaire du Monde du Droit